
Oui, étonnant est bien le mot et couvre les différents aspects. Tout avait bien commencé, la TR3 est superbe, rouge jusqu'au hardtop (et oui, Jean-Pierre, il faudra refaire des photos), presque trop belle pour la mettre dans les conditions de rallye hivernal.
Belle ambiance au départ de Reims, heureux de retrouver des copains et déjà spéculer sur les aventures des jours à venir.
Première nuit, froide, très froide mais sans problèmes mécaniques aucuns (et oui, cela arrive!).
Arrivée à St Etienne où les concurrents de Barcelone n'arriveront jamais, arrêtés par un Préfet ne voulant pas leur laisser prendre de risques sur la neige ;-) Seuls quelques "filous" partiront et l'un deux est même en tête après la première journée de RT. Pour nous, un passage au trou des amis Collignon-Calsèche nous fait sombrer par ricochet dans le bas du classement... On ne pouvait faire que remonter! Et c'est ce qu'on a fait aidé quelque peu par la chance mais elle pouvait bien tourner pour une fois, vous ne trouvez pas.
Remontée qui nous met en 13ème position pour commencer la dernière nuit à Monaco. S'il est vrai que les premiers du classement ont été bloqués par une voiture dans le col de Fontenelle et que nous avons pu de cette manière reprendre des places, il n'en reste pas moins que cela fait partie du rallye.
Dernière nuit sur la glace ... Jean-Pierre, de déçu au retour sur le port à Monaco deviendra très heureux du résultat: 11ème au général et vaiqueur de catégorie!!!! Tous les co-pilotes étaient unanimes: nos pilotes n'avancent pas cette nuit ... Mais je vous assure que nous faisions tous ce que nous pouvions pour rester d'abord sur la route dans des conditions très glacées et ensuite attaquer tant que nous pouvions pour rattraper!
Merci aussi à Jean et Jean-Pierre, toujours présents, et irremplaçables, tant par leur talent mécanique que leur enthousiasme et bonne humeur! Le Three Quarter Team était bien représenté sur le podium, aussi grâce à eux, Deneve/Veys - 11èmes, premier de catégorie, Lambert/Inglis - 23èmes, coupe des dames!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire