mardi 29 mai 2007

Pau ... sous la pluie

Descendre vers le sud est dans notre esprit synonyme de soleil … mais ce week-end du Grand Prix historique de Pau a malheureusement fait basculer nos certitudes.

Tout commençait bien, vendredi pour l'installation des 4 Lotus et du camion Widi, pas de problèmes mais le soir, lors du repas, un coup de téléphone nous avertis que la tente s'est effondrée sur les voitures à cause de la pluie accumulée.

La pluie ne nous a plus quittés jusque samedi soir. Cela signifie essais qualificatifs sur la pluie (découverte de la conduite de la Lotus 18 dans ces conditions) et première manche sur la pluie. Les freins tambours et les pneus – bien sûr pas de pneus pluie autorisés! – n'aident pas à une bonne tenue de route mais, après un départ très chaud car deux concurrents se sont heurtés devant moi, la course se passe bien et j'améliore sensiblement mes chronos.

Le dimanche, incroyable, deuxième manche sous le soleil et, après en avoir gratté 4 au départ, une très belle course où je peux me battre dans les paquets et améliore mes chronos de l'an passé!

Un coup de chapeau à Michel Wanty pour sa deuxième et troisième place et un grand merci à Marc, Olivier et Jean.

Aucun commentaire: