Enfin, la saison des courses sur circuit démarre. J'avais bien sûr déjà eu la chance de participer à des essais libres organisés par le Bravo mais ce week-end les choses "sérieuses" ont commencé.
Les navetteurs pris dans les embouteillages du matin ont vu passer jeudi 3 mai dans le sens opposé un convoi composé de deux breaks tirant chacun une Formule Ford Kent - la Van Diemen jaune de Serge Brison et ma Hawke couleur pistache - ainsi qu'une camionnette tirant la superbe Elva MK7. Arrivée en fin d'après-midi à Val-de-Vienne, dans la commune du Vigeant et tout de suite la possibilité de faire quelques essais libres avec l'Elva. Quel plaisir de reprendre le volant de cette barquette. Tout ce passe bien ... Le vendredi matin, nouveaux essais libres avec la Elva pour nettoyer les pneus pluie au cas où et avec les Formule Ford. Tout se passe toujours bien ... L'après-midi, essais qualificatifs dans les deux courses. Une très belle quatrième place sur la grille pour l'Elva dans un plateau qui, à quelques exceptions près, aurait pu s'appeler une Porsche Cup. Et quelles Porsches, jusqu'à des 911 3.0 RS de 1973! Donc, tout va toujours très bien ...
Le samedi, première manche en Formule Ford avec un départ très chaud et des effets de brouillard réalisés par quelques participants allumants leurs freins en bout de ligne droite mais à l'issue des 12 tours, tout va toujours bien!
C'est le samedi soir que cela se gâte ... Serge prend le départ des 3h à 17h35 mais malheureusement, 1 heure plus tard, la direction de course vient nous annoncer qu'un cardan est cassé à la voiture et qu'elle est immobilisée. Olivier vérifie et a la pièce qui croyons-nous permettra de réparer et on fait donc revenir la voiture. Mais les dégâts sont bien plus importants et c'est l'abandon ... alors que malgré la concurrence de très haut niveau, un podium aurait été possible. Mais tout ce qu'on pourrait faire en course avec des si .... çà ira mieux la prochaine fois.
Dimanche matin tôt, peut-être même trop tôt, deuxième manche de la Formule Ford où malgré quelques ratatouillements de la Hawke, les deux voitures terminent et nous ont de bien nous amuser.
lundi 7 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire