Après Val de Vienne où l'Elva n'avait pû nous amener à la fin de la course, elle repartait ce week-end pour prendre sa revanche. Un tracé à Francorchamps en peu modifié, un tout petit peu plus long et plus rapide selon certains, plus lent selon d'autres ...
En tout cas, un tracé qui a bien convenu à l'Elva MK7. Les essais libres du vendredi ont révélé qu'elle était bien remise de sa casse et un meilleur temps à 2min57 pour annoncer la couleur à l'Elva MK8, autre voiture dans la catégorie TSRC10.
Pendant les essais chronométrés du samedi, plus de traffic et une piste sale des "restes" des 500 miles (voitures modernes). Le temps de 3min01 nous positionnant en 15 places sur la grille de départ. Juste pour vous donner une idée de la concurrence, devant il y a notamment: Porsche 935, Porsche 907, Chevrons B16, Lola T70 spider, TVR Griffiths 400, Porsche 911 3,0 RS, Shelby et autres Corvettes! Derrière, entre autres beaucoup de Porsche .... une Triumph TR4, une MGB et une superbe Jaguar Tojeiro pilotée par Eric Mestdagh et Pierre-Alain Thibaut.
Départ chaud sur la grille F1 et donc directement le virage de la source - remodelé - mais quand même. Tout se passe bien, la voiture marche bien. Après une heure, nous pointions en 10ème position, après deux heures en 8. Nous avions convenu d'une tactique de course et avons pu l'appliquer à la lettre avec en prime un peu de chance. En effet, juste au moment de la fenêtre de changement de pilote, un safety car est sorti et a permis à Serge de passer le relais à Luc dans les meilleures conditions possible. A l'arrivée, une superbe 6ème place et premier de catégorie. Bravo aussi à Olivier et Marco qui ont bichonné la voiture et, grâce à une inspection minutieuse, détecté un échappement qui commençait à se défaire, une petite soudure et plus de problème.
lundi 27 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire