lundi 8 octobre 2007

Quel beau week-end! 5-7 octobre 2007



C'était vraiment le Francorchamps des grands jours ce week-end car à côté de la course titre, les 6 heures, plusieurs très beaux plateaux complétaient le programme: Grand Prix Masters, Sports Racing Masters & World Sportscars Masters, GT & Sports Endurance MastersRAC Woodcote Trophy, Motor Racing Legends Pre-War Sports Car, Historic Motor Racing News U2TC, Historic Sports Car Club, Formula Junior Historic Racing Association, Top Hat Racing et British Sports, GT & Saloon Challenge.
Cela m'a permis de rouler dans deux épreuves, les 6 heures avec la plus petite voiture inscrite, une Ginetta - où je partageais le volant avec son propriétaire, Emile Robyns, et Serge Brison - et le Formula Junior avec ma très admirée par les spectateurs Lotus 18.
Commençons par les six heures: après quelques tests le jeudi permettant d'adapter la voiture, les essais qualif du vendredi se sont bien passés. Petits soucis avec la boîte, mais des amis d'Emile sont arrivés le samedi, juste à temps ou plutôt just in time comme ils venaient du Royaume-Uni avec un nouveau bourrage. En parlant d'amis, je voudrais réellement remercier la fabuleuse bande d'amis qui ont assuré l'assistance pendant ces six heures: Raymond, Roland et Walter. Ils ont contribué à son succès, non seulement par leur savoir-faire mais aussi par leur bonne humeur et enthousiasme! Donc, la course. Conditions parfaites, soleil - eh oui - mais quelle bagarre. Plus de 80 voitures au départ et de la première à la dernière minute tous les pilotes avec le couteau entre les dents! Malheureusement cela a contribué à pas mal de tôle froissée, comme par exemple une très belle Aston. Et des Aston, il y en avaient, je pense qu'on a rarement l'occasion d'en voir autant sur un week-end, dont notamment une P214 absolument merveilleuse. Mais aussi 4 GT40 dont une spider et tant d'autres (aller voir sur le site des six heures). Mais pas de casse pour la Ginetta qui nous a menée à la fin de la course à une superbe 32 place et qui dès son retour au stand après la ligne a refusé de faire un mètre de plus, câble de batterie cassé. Comme quoi, il reste toujours une part de chance ...
La Lotus 18 revenait sur Francorchamps après quelques modifications qui semblent avoir porté leurs fruits. Quel plaisir au volant de la "petite". Essais corrects, première manche en amélioration mais un accrochage à la source a mis fin prématurément à la deuxième manche.
Un dernier mot pour mon ami Jean-Pierre qui était très ému en voyant monter Nicolas sur la deuxième marche du podium en Motor Racing Legends Pre-War Sports Car sur son Alfa Romeo 8c Monza. Un podium bien mérité!

Aucun commentaire: